Agrandir le texte
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Pour qui ? > Femme enceinte

Femme enceinte

La grossesse représente pour le corps de la femme un des changements majeurs que son corps aura à gérer au cours de sa vie. La posture de la femme enceinte est modifiée intégralement, notamment au niveau du bassin et des vertèbres lombaires.

L’ostéopathie, pendant la grossesse, peut améliorer considérablement le confort de la femme enceinte à différents niveaux :

Mal de dos : le poids du ventre a tendance à augmenter la cambrure de la future maman, ce qui peut entraîner l’apparition d’une douleur lombaire se manifestant sous la forme d’un lumbago, d’une sciatalgie (douleur du bas du dos qui descend dans la fesse), ou d’une sciatique. L’ostéopathe aide le corps à s’adapter à sa nouvelle position, soulageant ainsi la douleur.

Les nausées : l’envie de vomir et les reflux acides sont courants chez les femmes enceintes, l’ostéopathe peut aider à en diminuer l’intensité.

La préparation du bassin pour l’accouchement : l’ostéopathe peut agir sur la mobilité de la ceinture pelvienne et ainsi faciliter le passage du futur bébé à travers le petit bassin en fin de grossesse.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi