Agrandir le texte
A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Pour quoi ? > Troubles ORL

Troubles ORL

L’ostéopathe peut agir sur différents troubles concernant le système ORL (gorge, oreilles, nez, mâchoire) :

La sinusite chronique (sinusites à répétition) : le traitement d’une sinusite aigue relève du médecin généraliste. Cependant, l’ostéopathe, notamment par des techniques crâniennes, peut diminuer le nombre de sinusites et améliorer les gênes lui sont associés, comme par exemple le mal de tête ou les difficultés à bien respirer.

Les douleurs de mâchoire : La mâchoire (articulation temporo-mandibulaire ou ATM) est une articulation qui possède un petit ménisque ; cette articulation peut donc se bloquer ou s’user (arthrose de la mâchoire). L’ostéopathie permet de soulager les douleurs ou les blocages de cette articulation.

Les acouphènes : difficiles à traiter, les acouphènes peuvent dans certains cas être diminués voire supprimés par les ostéopathes. En effet, certains bourdonnements d’oreille relèvent d’une cause fonctionnelle qui pourra être prise en charge par des techniques manuelles douces

Les troubles de la déglutition : de la même façon, certaines difficultés à avaler peuvent être dues à des tensions musculaires au niveau du cou sur lesquelles l’ostéopathe pourra agir.

L’ostéopathe peut également améliorer les sensations de boule dans la gorge, de vertige ou encore d’angines à répétition

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-moi