Vous êtes ici : Accueil > Pour quoi ? > Troubles urinaires et intimes

Troubles urinaires et intimes

L’ostéopathe peut agir sur des troubles parfois difficiles à prendre en charge par les thérapies classiques, car les causes sont souvent mal définies, comme dans le cadre des cystites chroniques, des règles douloureuses ou de certains types d’infertilité sans cause apparente. L’ostéopathie peut ainsi dans certains cas améliorer le confort du patient souffrant des affections suivantes :

Les cystites chroniques ou infections urinaires à répétition : l’ostéopathe peut par des techniques douces diminuer le nombre de cystites ; en effet, parfois dues en partie à des tensions musculaires au niveau du petit bassin la fréquence des infections peut être diminuée.

Les troubles du cycle féminin : le cycle menstruel peut subir des perturbations fonctionnelles qui peuvent avoir différentes conséquences comme les règles douloureuses, les douleurs en bas du ventre en dehors de la période de règles ou encore la sensation de jambes lourdes pendant les menstruations. Ces différents troubles peuvent être améliorés la plupart du temps par un traitement ostéopathique.

L’infertilité sans cause apparente : dans certains cas ou les examens complémentaires (échographie, tests en laboratoire) ne révèlent aucune cause évidente d’infertilité, l’ostéopathe peut tenter d’agir par des techniques douces sur les tensions musculaires du bas du ventre et l’équilibre du bassin qui peuvent parfois être des explications possibles d’une difficulté à tomber enceinte.